Exemple de produit fongicide

Dec 22, 2018 by

Au début, les scientifiques ont été mystifiés par une épidémie qui s`est propagée dans la région de la baie de Minamata entre 1953 et 1961. Des fongicides systémiques, ou chimiothérapeutiques, sont appliqués aux végétaux, où ils sont distribués dans tout le tissu et agissent pour éradiquer la maladie existante ou pour se protéger contre une éventuelle maladie. Ces fongicides supplémentaires sont normalement de la même famille chimique ou ont le même mode d`action, ou peuvent être détoxifiés par le même mécanisme. Le plus connu d`entre eux a été la catastrophe 1953 à Minamata Bay, au Japon. C`est ce qu`on appelle la résistance croisée. Les champignons gâchent souvent (rendent inutilisable) les fruits, les légumes, les tubercules et les semences stockés. L`Uprérégulation des gènes cibles peut également rendre le fongicide inefficace. NEMA-Q (saponines de Quajilla Saponaria): biologique pour les nématodes. Quadris Ridomil Gold (azoxystrobin + mefenoxam): étiqueté pour les pommes de terre seulement.

Dans l`agriculture, les fongicides contrôlent les parasites qui peuvent voler l`eau et les nutriments des plantes cultivées ou peuvent causer la détérioration des aliments au fur et à mesure que les produits sont mis sur le marché. Ce type de résistance est communément appelé «résistance qualitative». Micora (mandipropamid): fongicide d`oomycète étiqueté pour l`utilisation de serre chaude. Certains fongicides perturbent certaines des voies métaboliques des champignons en inhibant la production d`énergie ou la biosynthèse, et d`autres perturbent la paroi cellulaire fongique, qui est faite de chitine, par opposition à la cellulose des parois cellulaires végétales. Globalement, il y a trois raisons principales pour lesquelles les fongicides sont utilisés: (a) contrôler une maladie pendant l`établissement et le développement d`une culture. En dehors de ceux-ci, l`air, l`eau et d`autres sources contribuent également à la propagation des maladies. Ballad plus Biofongicideog (Bacillus pumilus TVQ 2808): maladies foliaires fongiques du maïs sucré. Fontelis (Penthiopyrad): un fongicide avec un large dégagement d`hôte pour les taches foliaires, les Blights, l`anthracnose et les maladies de Sclerotinia.

Super étain 80 WP (hydroxyde de triphénylétain): pour la brûlure précoce et la brûlure tardive de la pomme de terre (pesticides à usage restreint). Actino-IronOG (Streptomyces lydicus WYEC): traitement biologique des sols et des semences de Fusarium, Rhizoctonia, Pythium et Phytophthora avec addition de fer. Agri-Mycin 17 (sulfate de streptomycine): un bactéricide. On présume que cela perturbe la liaison du fongicide à la protéine, rendant le fongicide inefficace. C`est parce que les plantes poussent et se développent différemment que les animaux. Raison 500 SC (femadione): fongicide à utiliser contre le Phytophthora, le mildiou et la rouille blanche sur les légumes tumoraux et corme, les tomates, les légumes-bulbes, la laitue et les légumes cucurbitaux. Le fongicide GEM est un fongicide à large spectre qui protège contre de nombreuses maladies affectant les noix d`arbres, les agrumes, les fruits de Pierre, les pommes de terre, les légumes, le riz et les betteraves à sucre.

Related Posts

Tags

Share This